Atelier d’éloquence, inscrivez-vous vite !

Le club Jules Verne vous propose :

UN ATELIER D’ÉLOQUENCE – ULCO – Boulogne sur Mer : Mardi 4 février 2020, 12H30/13H30 – Amphi 3 – Saint-Louis 2

NB : Inscriptions auprès du secrétariat Droit.
De même que pour les autres événements du Club Jules Verne, les étudiants participants bénéficient de points bonus valables pour les examens du semestre 2

• 1ère partie de l’Atelier :
    Trois thèmes, dont un « indéfendable », sont proposés au cours de cette première partie. L’étudiant présente un discours ou une plaidoirie, pour ou contre l’une des propositions, puis il la défend face aux questions éventuelles de l’assistance. Les participants sont invités à réfléchir en amont aux trois sujets, afin d’entretenir le débat :

1) L’utilisation des L.B.D. par les forces de l’ordre (5 min.)
2) La GRÉVE. Prise en otage de la population ? (5 min.)
3) L’indéfendable : Défendez un combattant de DAESH rapatrié (ou son épouse) devant une cours d’assises (5 min.)
4) Discours ou plaidoiries libres (5 min.).

• 2ème partie de l’Atelier :

– Discours et débats libres pour les étudiants préférant développer un thème ou une plaidoirie plus personnels.