CAIRN, Bibliothèque numérique en Sciences Humaines et Sociales

• DOMAINE : Sciences humaines et sociales
  • Contenu : Revues de SHS et encyclopédies de poche
  • Archive : Antériorité de 2 à 5 ans pour les revues – les n° antérieurs sont dans Revues.org
  • Abonnement : Service BULCO, nombre de connexions simultanées illimité
  • Services personnalisés : Possibilité de se créer un compte personnel
  • Comment y accéder ? : e-BULCO -> Bibliothèque électronique -> Lettres, Langues, Sciences humaines

L’abonnement BULCO comprend les collections encyclopédiques de poche Que sais-je ? et Repères, les dossiers L’État du monde, les 350 revues francophones de niveau universitaire dans le domaine des sciences humaines et sociales provenant de maisons d’éditions renommées telles que Belin, De Boeck Université, La Découverte, Erès, Lavoisier, Les Belles Lettres, etc.

Accès au texte intégral de l’ensemble de ces ressources, accès aux références bibliographiques des ressources auxquelles la BULCO n’est pas abonnée.

Plusieurs modes de recherche :

Cairn acces

* Abécédaire par titres de revue ou par auteur, sur toute la base ou par champ disciplinaire.

* Recherche simple ou avancée avec filtres

* À l’issue de la 1ère recherche, possibilité d’affiner les résultats grâce aux filtres générés par la base (termes associés, disciplines, titres de revues, dates…) Filtres

* Possibilité d’utiliser la troncature * et les opérateurs booléens ET/OU/SAUF

Trouver

Les résultats détaillés avec résumé de l’article.

resultat 2Les articles sont proposés en format HTML ou PDF, avec résumé et sommaire.

Possibilité de rebondir sur des articles du même auteur.

Sauvegarder

Vous pouvez imprimer vos articles en format PDF ou HTML.

Si vous êtes connecté sur votre compte Cairn, vous pouvez sauvegarder vos articles dans une bibliographie personnelle (= panier personnel).

compte perso

Possibilité de transférer des références de documents vers un outil de gestion bibliographique (Compatible avec Zotéro).

Les plus

Service d’alerte e-mail et flus RSS pour être informé des dernières parutions !

Flux rss

Comment ça fonctionne ? Regardez ce TUTORIEL? Accédez à CAIRN