CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

« Plaidoyer pour le vivant » par le Professeur Bernard Drobenko

« Plaidoyer pour le vivant » par le Professeur Bernard Drobenko

La BULCO de Boulogne-sur-Mer est très heureuse d’accueillir le vendredi 1er octobre à 18h00, le Professeur émérite Bernard Drobenko, Membre du laboratoire TVES (ULR447), spécialiste en urbanisme et environnement.

Auteur de nombreux articles et plusieurs ouvrages dont Le Droit de l’urbanisme (Lextenso- Gualino), Introduction au droit de l’eau (Johanet), Le droit à l’eau, une urgence humanitaire (Johanet), il est co-auteur du Code de l’eau (Johanet). Ses engagements auprès d’ONG écologistes et humanistes, comme son parcours, enrichi des échanges sur la plupart des continents, ont nourri les développements de cet essai, un challenge pour l’avenir, pour le vivant.

Mr Bernard Drobenko présentera son dernier ouvrage, un essai : « Plaidoyer pour le vivant ».

Cet ouvrage dresse un état des lieux lucide de nos rapports au vivant . Il propose de fonder notre « agir » sur les capacités limites de la Terre et sa biocapacité. À partir de fondements culturels, il présente un indicateur et des régulations adaptées, en instaurant des responsabilités nécessairement assumées. En traitant des questions majeures et en intégrant les droits de l’Homme, il situe la chaîne des interdépendances et solidarités, une perspective inédite à ce jour : un réel défi permettant de passer de l’anthropocentrisme à l’éco – partage. Un énoncé optimiste, constructif, une espérance fondée sur l’intelligence de l’humain, pour le vivant.

 

Règles sanitaires appliquées pendant la conférence pour tous :
 – port du masque
– présentation du passe sanitaire obligatoire
– respect des gestes barrières 

La presse en parle : La Voix du Nord du 1er octobre 2021 ci-dessous