[Dunkerque] Palestine, un rêve en sursis ?

En partenariat avec Dunkerque –Gaza la bibliothèque accueille Elias Sanbar, écrivain et ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO pour une conférence :

Palestine, un rêve en sursis ?

Mercredi 28 septembre 2016 à 18h30

Entrée libre.

Pour aller plus loin…

Né en 1947, palestinien exilé depuis 1948, Elias Sanbar est écrivain, historien et militant pour la paix. Il est une figure emblématique de la culture arabe et francophone et reconnu pour son investissement politique et culturel depuis plus de 40 ans.

Il a enseigné au Liban, en France à l’université Paris-VII et aux États-Unis à l’université de Princeton. Il a fondé la revue d’études palestiniennes à Paris. Il a participé aux négociations bilatérales de paix à Washington, chef de la délégation auprès des réfugiés et depuis 2012, Ambassadeur, délégué permanent de la Palestine auprès de l’UNESCO.

Lauréat de la 13e édition du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe 2015 pour l’ensemble de son travail.

• Palestine 1948, l’expulsion, Editions de la Revue d’Etudes palestiniennes
  • Les Palestiniens dans le siècle, Gallimard 1994
  • Palestine, le pays à venir,  Editions de l’Olivier 1996
  • Le bien des absents, Actes Sud 2001