Fête de la Science le 8 octobre 2018

La BULCO a accueilli environ 150 lycéens ce lundi 8 octobre. Après avoir rencontré les robots et profité de l'ensemble des ateliers, ils ont pu visiter les locaux de l'Ecole d'ingénieurs de l'Université. Un grand merci aux intervenants et aux participants ! Ci-dessous un retour en images de la journée

Nao, robot humanoïde français
piloté par trois élèves du lycée Léonard de Vinci
Poppy, robot de 84 cm de haut
dirigé par un étudiant de l'EILCO
Programmation de Poppy
Lunettes 3 D en démonstration
Sakana, jeu de rôles
animé par Lucie Courcot du Laboratoire Océanologie et Géosciences pour apprendre à limiter la surpêche
Comment se mettre dans la peau d'un pêcheur, d'un scientifique ou d'un gestionnaire et prendre les bonnes décisions pour sauvegarder la pêche et les poissons.
Atelier d'algèbre
animé par Pascal Honvault, maître de conférences en mathématiques
Diapositive précédente
Diapositive suivante

La science est en fête du 6 au 14 octobre en métropole !
Dans ce cadre, le 8 octobre, votre BU de Calais vous invite à découvrir un programme très futuriste !

Au programme, les robots Nao, Meccanoid, Ozobot, Mbot, sans oublier Poppy vous attendront de 9h30 à 16h. Des lunettes de réalité virtuelle seront également en présentation. Enfin, un atelier pour découvrir les maths en s’amusant sera proposé de 13h30 à 16h. Tout ceci est possible grâce aux enseignants de l’Université et de l’EILCO.

Et durant tout le mois d’octobre, l’exposition Les littératures de l’imaginaire sera visible pour découvrir, entre autres, la naissance des robots…

Bref, venez nombreux à la BU de Calais le 8 octobre de 9h30 à 16h, vous ne serez pas déçus !