CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

La communication au travail pour les nuls

La communication au travail pour les nuls

Prendre la parole en public est une activité complexe qui engage la totalité de l’être humain et touche à l’émotivité. L’exercice de la responsabilité suppose de savoir dialoguer pour transmettre des informations, mobiliser autour d’un projet, gérer les tensions et difficultés individuelles, etc.

Vous vous intéressez au fonctionnement de l’être humain en relation, vous travaillez en interaction ? Cette sélection de documents sur la communication, les émotions et le bien-être au travail est pour vous !

COMMUNICATION

Mieux communiquer au travail pour les nuls Marty Brounstein, 2014. BU Dunkerque 658.45 BRO M  

Geste et communication Geneviève Calbris, Louis Porcher, 1989. BU Boulogne-sur-Mer 401.4 CAL G

La communication non-verbale Jean-Baptiste Marsille, 2013. BU Dunkerque 658.45 MAR C  

Les communications non verbales Jacques Corraze,…, 1988. BU Dunkerque Magasin 302.2 COR C

ÉMOTIONS

Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions Ilios Kotsou, 2016. BU Saint-Omer 658.314 KOT I  

BIEN-ÊTRE

La pleine conscience pour travailler en se faisant du bien Thierry Chavel, 2013. Accès en ligne

Management d’équipe : 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail. Jean-Pierre Bru, 2013. Accès en ligne

Le guide du bien-être au travail. 2016. BU Dunkerque 658.38 PIG G  

Osez le bonheur au travail. 2018. BU Dunkerque 658.314 OSE

 

Partage l'info sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter