CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

Le marketing prédictif ?

Le marketing prédictif ?

C 'est quoi ?

 « Le marketing prédictif repose sur l’anticipation des comportements probables du prospect ou du client en termes d’intentions d’achat. Il permet d’optimiser le ciblage des campagnes marketing en visant préférentiellement les consommateurs les plus susceptibles d’être réceptifs à un instant donné. »

Définition disponible sur:  https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Marketing-predictif-254955.htm#

Comment prévoir les futurs achats de vos clients ? Quels sont les avantages à mettre en place une telle stratégie ? Quels en sont les outils qui vous permettront d’améliorer la performance de votre entreprise ?

Composé de 8 chapitres, ce livre vous permettra de comprendre la mise en place du ‘ marketing prévisible ‘ au sein de votre entreprise et de lier la data scientists et les marketeurs entre eux.

Vous passerez de la notion de ‘ consommateur prévisible’ à la compréhension de l’analyse des données.

Vous aurez des exemples concrets pour créer vos fichiers de données prospects et clients.

Les chapitres suivants concernent essentiellement les notions de marketing : prédiction Data, écoute clients, et incitation à agir

Le dernier chapitre vous donnera des conseils pour communiquer en interne sur ces méthodes.

Envie de lire ce livre ?

Voici le lien vers calypso