Le patrimoine scientifique s’expose à Calais

L’exposition « Enseigner, rechercher » dévoile quelques pièces du patrimoine de la jeune Université du Littoral créée en 1991. Elle nous raconte l’histoire de l’enseignement supérieur sur le Littoral, de sa genèse en 1963 à nos jours.

Eric Fertein, chargé de mission au patrimoine scientifique à l’ULCO, est allé explorer les laboratoires et les salles de travaux pratiques de l’université où il a déniché des machines improbables : un fermenteur, un galvanomètre de plus de 100 ans, des ancêtres de nos ordinateurs, etc.

Venez remonter le temps et découvrir la richesse de notre patrimoine scientifique !

Cette exposition itinérante arrive tout juste de Dunkerque. Elle fait étape à Calais du 12 septembre au 6 octobre et se poursuivra à Boulogne-sur-Mer du 10 octobre au 10 novembre.

Elle est le fruit d’un projet collectif de conservation et de diffusion du patrimoine des universités du Nord-pas-de-Calais membres du Pôle de Recherche de l’Enseignement Supérieur (PRES) Université Lille Nord de France.

Entrée libre et gratuite.