CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

Plateforme Entraide handicap

Plateforme Entraide handicap

Pour soutenir les jeunes en situation de handicap, la plateforme accessible ici https://entraide-handicap-fedeeh.org est lancée par le mouvement des jeunes handinamiques. Cette plateforme est mise en place sous le haut patronage du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.

Des binômes solidaires peuvent être créés en effectuant une inscription au préalable, si vous avez besoin d’aide ou si vous voulez vous rendre utile.

Pourquoi s’inscrire ? Pour répondre aux conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, pour sécuriser la réussite des lycéens, étudiants et jeunes diplômés handicapés ou non, et pour venir en aide à distance avant même la fin du déconfinement, qui peut dégrader profondément les conditions de vie, d’enseignement, le moral et les perspectives voire désavantager les jeunes en situation de handicap.

Cette plateforme permet d’exprimer ses besoins scolaires, méthodologiques, d’orientation et insertion professionnelle, de lien social, coaching de vie ou collectifs, tutorats scolaires, forums de recrutement, groupes d’entraide, etc. en utilisant sa préférence pour une aide provenant d’un pair ainsi que le mode de communication à distance. Puis de présenter ses compétences, le type d’aide et le temps disponible proposé, ainsi que sa familiarité éventuelle (connaissance, expérience) avec le handicap en général et/ou un handicap en particulier. Au besoin, une formation peut être apportée par un bénévole expérimenté de la FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap).

Partage l'info sur