Témoignage étudiant en Droit confinement (6)

Témoignage de Brandon, Master 1 Administration publique

Source image : Pixabay

1. Quel a été votre sentiment le plus fort durant ce deuxième confinement ?

Mon sentiment le plus fort est sûrement le découragement. Avec la charge de travail, la routine et des difficultés pour travailler chez moi j’ai du mal à rester motivé et à m’impliquer sérieusement dans les cours.

1. Profitez-vous que la bibliothèque soit ouverte sur rendez-vous pour venir emprunter/rendre des documents ou travailler sur place ?

Ne faisant pas mon master à l’ULCO, je n’ai pas accès à la bibliothèque, c’est dommage car y allant régulièrement en temps normal et ayant du mal à travailler de chez moi ça me permettrait d’être plus productif.

(Rappelons que depuis le 15 décembre, la BULCO est à nouveau ouverte à l’ensemble de ses publics, toujours sur rendez-vous).

1. Avez-vous réussi à optimiser votre travail ou au contraire, vous êtes-vous totalement relâché ?

Je me suis plutôt relâché, le fait de ne pas avoir de cadre rend difficile le fait de rester rigoureux.

1. Qu’est-ce qui vous a manqué au quotidien ?

Le fait de faire des activités en dehors des cours (sorties etc…), je pense que ça permet de relâcher la pression et de replonger plus sereinement dans les études. Là on passe essentiellement notre temps à étudier et à terme ça décourage vraiment.

1. Quel souvenir garderez-vous de cette année si spéciale ?

Je la retiendrai comme une sorte d’année blanche où tout le monde s’est vu bloqué dans ses objectifs. Comme si tout avait été en stand by.

Merci à Brandon pour son témoignage !

Source image : Pixabay