Un MOOC sur les roches

Actuellement, un MOOC (cours massivement ouvert en ligne) est accessible sur la plateforme FUN (France Université Numérique). Totalement gratuit, celui-ci vous propose des cours sur la mécanique des roches. Cette discipline “étudie le comportement des massifs rocheux dans le milieu naturel ou lorsque ces derniers sont sollicités par des ouvrages de génie civil (barrages, galeries, tunnel, cavernes), par des exploitations de matériaux souterraines ou à ciel ouvert (mines et carrières), par des exploitations de fluide (eau, pétrole, gaz).”

Idéal pour les étudiants de science de la vie, les enseignants ou les curieux, ce cours très accessible est ouvert jusqu’au 2 décembre seulement ! Vous pourrez toutefois accéder à l’ensemble des cours dès votre inscription.

Une attestation de suivi est proposée pour les personnes qui ont suivi l’ensemble du MOOC et réalisé les exercices évalués facultatifs.

Les MOOC sont des moyens originaux d’approfondir un cours ou enrichir sa culture générale. N’hésitez plus !

Photo : “More wavy rock” CC BY dvs