CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

Une BD après la fin des partiels ?

Une BD après la fin des partiels ?

Le 45e festival international de la bande dessinée se déroulera à Angoulême du 25 au 28 janvier. C’est donc l’occasion d’évoquer le fonds BD de la BULCO !

Les bibliothèques de Dunkerque et Calais disposent d’un fonds spécifique de BD. Petite précision : à Calais il s’agit de bandes dessinées de science-fiction et de comics, Dunkerque possède des collections d’albums plus classiques et des mangas. Les bibliothèques de Calais, Boulogne et Saint-Omer reçoivent régulièrement en dépôt une sélection d’une trentaine de BD. Bon à savoir : toutes les BD sont empruntables !

N’hésitez pas à chercher un titre via la recherche avancée du catalogue de la BULCO. S’il n’est pas disponible dans la BU que vous fréquentez, vous pouvez le faire venir gratuitement grâce à la navette.

Marion Montaigne remportera-t-elle un prix avec sa BD Dans la combi de Thomas Pesquet ? En attendant de connaître le palmarès, vous pouvez d’ores et déjà lire les 4 tomes de sa BD Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même !), disponibles à la BU de Dunkerque.

Découvrez la sélection officielle 2018 du festival d’Angoulême : http://www.bdangouleme.com/1228,selection-officielle?id_selection=40

 

 

 

Partage l'info sur