Passeport pour les deux Infinis

L’opération “Passeport pour les deux infinis” a pour objectif de permettre aux étudiants d’aborder les questions touchant à la recherche fondamentale et d’avoir une approche des domaines de l’astrophysique et de la physique des particules.

Pour cela l‘IN2P3 (Institut national de physique nucléaire et de physique des particules) met en avant un passeport pour les deux infinis.

Ce livre propose deux parcours vulgarisés, l’un vers “l’infiniment grand” à la découverte de l’univers : matière noire, trous noirs…. et l’autre vers “l’infiniment petit” : les particules, de l’atome au noyau, le Boson de Higgs parmi les composants élémentaires de la matière.

L’ouvrage, édité par Dunod, est téléchargeable en accès libre mais vous pouvez aussi en avoir un aperçu en le feuilletant ici.

Bonne découverte !