CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

Réservation / Prolongation

Si un document vous intéresse, vous pouvez le réserver à partir du catalogue après vous être identifié. 

Il faut d’abord vous identifier si vous appartenez à l’ULCO ou si vous êtes extérieur à l’ULCO

Choisissez le lieu où vous souhaitez le retirer (Boulogne, Calais, Dunkerque ou Saint-Omer).


Le document est emprunté : vous serez avisé de sa disponibilité par mail.


Le document est disponible : il sera mis à votre disposition

  • dans la journée si vous souhaitez le retirer dans la bibliothèque où il est localisé.
  • dans un délai maximum de trois jours ouvrés (en période universitaire) s’il est dans une autre bibliothèque. Vous serez averti par mail à l’arrivée du document.

Une navette permet d’acheminer les documents dans les quatre bibliothèques :

  • passage le mardi et le vendredi en période universitaire.
  • passage le mardi et le jeudi en juillet et en août.

Heure de passage de la navette :

  • Boulogne : 14h
  • Calais : 15h
  • Saint-Omer : 16h
  • Dunkerque : 17h

Pour prolonger vos emprunts, il faut d’abord vous identifier si vous appartenez à l’ULCO ou si vous êtes extérieur à l’ULCO
Une fois identifié, vous pouvez accéder à votre compte lecteur.
Si vous souhaitez prolonger tous vos prêts, cliquez sur « Tout renouveler » ; autrement cliquez sur « Prolonger le prêt » à côté du document concerné.

Attention : pour pouvoir prolonger vos prêts vous ne devez pas avoir de documents en retard sur votre carte. La prolongation est impossible si le document est réservé par un autre lecteur.