CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

Réservation/Prolongation

Si un document vous intéresse, vous pouvez le réserver à partir du catalogue après vous être identifié. 

Il faut d’abord vous identifier si vous appartenez à l’ULCO ou si vous êtes extérieur à l’ULCO

Choisissez le lieu où vous souhaitez le retirer (Boulogne, Calais, Dunkerque ou Saint-Omer).


Le document est emprunté : vous serez avisé de sa disponibilité par mail.


Le document est disponible : il sera mis à votre disposition

  • dans la journée si vous souhaitez le retirer dans la bibliothèque où il est localisé.
  • dans un délai maximum de trois jours ouvrés (en période universitaire) s’il est dans une autre bibliothèque. Vous serez averti par mail à l’arrivée du document.

Une navette permet d’acheminer les documents dans les quatre bibliothèques :

  • passage le mardi et le vendredi en période universitaire.
  • passage le mardi et le jeudi en juillet et en août.

Heure de passage de la navette :

  • Boulogne : 14h
  • Calais : 15h
  • Saint-Omer : 16h
  • Dunkerque : 17h

Pour prolonger vos emprunts, il faut d’abord vous identifier si vous appartenez à l’ULCO ou si vous êtes extérieur à l’ULCO
Une fois identifié, vous pouvez accéder à votre compte lecteur.
Si vous souhaitez prolonger tous vos prêts. Cliquez sur « Tout renouveler » ; autrement cliquez sur « Prolonger le prêt » à côté du document concerné.

Attention : pour pouvoir prolonger vos prêts vous ne devez pas avoir de documents en retard sur votre carte. La prolongation est impossible si le document est réservé par un autre lecteur. Les DVD et les revues ne peuvent être prolongés.