Ubib est un service de renseignements en ligne auquel participent 13 SCD (Services Communs de la Documentation). Ce service a été créé par le SCD de l’Université d’Angers et existe depuis 2009. La BULCO a intégré ce réseau depuis plusieurs années.
Ubib fonctionne selon 2 modalités : des réponses par chat du lundi au vendredi de 9h à 18h, et en-dehors de ces horaires des réponses par mail sous 48h ouvrées.
La BULCO répond à 3 créneaux de chat dans la semaine : le lundi de 17h à 18h, le mercredi de 15h à 17h et le vendredi de 11h à 13h. Sur le site de la BULCO www.bulco.univ-littoral.fr vous trouverez le chat dans le widget situé en bas à droite de l’écran.
Pour accéder au chat et à la page FAQ de la BULCO rendez-vous ici : https://ubib.libanswers.com/bulco
Pour connaître la liste des établissements partenaires : https://ubib.libanswers.com/
Pour lire la charte du service (notamment le type de questions que vous pouvez poser) : https://ubib.libanswers.com/faq/241515