CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

[Conférence] Les discriminations racistes et la construction des frontières intérieures – Annulée Covid 19

[Conférence] Les discriminations racistes et la construction des frontières intérieures – Annulée Covid 19

Pendant les semaines de l’égalité organisées par la ville de Dunkerque et en partenariat avec le MRAP , l’ invité Saïd BOUAMAMA animera la conférence sur le thème des discriminations racistes et la construction des frontières intérieures.

le 23 mars 2020 à 18h30 à la bibliothèque

Saïd BOUAMAMA est sociologue et chargé de recherche à l’I.F.A.R. (Intervention, Formation, Action, Recherche) de Lille. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur les milieux populaires, les jeunesses populaires et l’immigration. Il est également militant pour l’égalité des droits, militant antiraciste, qui travaille en particulier sur les dominations et discriminations de sexe, de race, de classe et sur l’Afrique.

Citation : « Les discriminations racistes existent, elles sont massives et systématiques, elles ont un impact particulièrement destructif pour les sujets qui les subissent, et elles ne se limitent plus aux « étrangers » ou « immigrés », mais s’étendent désormais à des citoyens de nationalité française, caractérisés par certains marqueurs « identitaires » (nom, couleur, religion, etc…)

Partage l'info sur