Parution d’un ebook en libre accès à destination des élèves ingénieurs

Bernard Yannou et François Cluzel, enseignants-chercheurs à CentraleSupélec, publient un ebook sur la méthodologie Radical Innovation Design, chez EDP Sciences. Ce projet a été financé par la Direction des Bibliothèques, de l’Information et de la Science Ouverte (DiBISO) de l’Université Paris-Saclay et CentraleSupélec.

L’ebook Radical Innovation Design est un manuel basé sur une méthodologie, Radical Innovation Design, développée par le Pr. Bernard Yannou avec l’aide de chercheurs du Laboratoire Génie Industriel (LGI) et enseignée depuis plusieurs années aux élèves de CentraleSupélec. Il s’agit d’enseigner les principes, processus et méthodes d’innovation sur les systèmes complexes aux élèves ingénieurs à la fois de manière théorique mais également de manière pratique (application sur un projet industriel).  L’ouvrage est destiné aux étudiants, aux professionnels débutants tout comme aux experts en innovation et propose trois parcours personnalisés illustrés par des projets réels.

Consultez l’ouvrage sur HAL