CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

[Dunkerque] Raid du 4L Trophy Édition 2019

[Dunkerque] Raid du 4L Trophy Édition 2019

Venez découvrir la belle aventure de deux étudiants (en DUT Techniques de Commercialisation de Dunkerque) sur les routes marocaines à bord de la mythique Renault 4L  à travers l’exposition photographique qui relate à merveille cet engagement humanitaire. L’exposition est visible du 23 avril au 11 mai 2019 à la bibliothèque universitaire.

Motivations et ressentis des 2 étudiants, Clémence Lebas et Rémi Asselin : 

« Nous sommes deux étudiants en quête de défis avec une envie d’entreprendre des projets.

Nous souhaitions également participer à une aventure humaine et solidaire afin d’aider les personnes en difficultés.

Le 4L Trophy est une aventure difficile à décrire, tout ce que l’on a vécu était extraordinaire. 

L’entraide est au cœur de cette aventure et le voyage est illustré par des paysages magnifiques. »

Le 4L Trophy est un rallye d’orientation, une joyeuse caravane de plus de 1 200 4L qui s’aventurent jusqu’aux dunes du Sahara. C’est le plus grand rendez-vous des jeunes et des étudiants, l’événement ultime de tous les défis, le plus gros événement sportif et solidaire d’Europe dédié aux 18-28 ans, de toutes nationalités… Il réunit chaque année une grosse bande de copains (jusque 2 400 !) et autant de boussoles qui traversent l’Espagne et découvrent le Maroc ensemble, de Tanger à Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, de Tichka à Marrakech (plus de 6000 km). 

Un rallye responsable

Le soutien de la scolarité dans la région sud-marocaine et l’action en faveur de la Croix-Rouge française sont les 2 casquettes solidaires que les Trophistes portent fièrement en participant au 4L Trophy. C’est à travers l’association « Enfants du désert » créée en 2005, présidée par Laetitia Chevallier, qu’ils expriment leur solidarité envers leur hôte durant le rallye. L’action est menée directement dans les zones les plus reculées en partenariat avec une vingtaine de structures locales.

L’objectif principal est clair : l’accès à l’éducation pour tous les enfants. Mais les moyens d’y parvenir et la vocation de l’association sont extensibles. Ainsi, elle laisse une belle place aux initiatives individuelles lors des journées Ambassadeurs.

 

 

 

 

Partage l'info sur
Partager sur facebook
Partager sur twitter