CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

Fête de la science 2019

La science est en fête du 5 au 13 octobre 2019 en métropole.

Dans ce cadre, la BULCO vous propose :

À Saint-Omer :

Le mardi 8 octobre, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, la rencontre avec l’Aéromodélisme Club de Saint-Omer.

Des membres de l’association vous présenteront différents modèles, le système de radiocommande ainsi que les principes de base du pilotage. Seront exposés : avions et hélicoptères ultra légers de vol d’intérieur – avion d’entraînement – avions de voltige – avions semi-maquettes – hélicoptères 3D (de voltige) – drones et un photomontage sur l’aéromodélisme de haut niveau. Vous pourrez également recevoir une leçon de pilotage sur simulateur de vol.

À Calais :

Le mardi 8 octobre de 10h à 16h, la découverte des stands des enseignants, personnels et étudiants de l’ULCO.

Au programme : découvrez le monde fascinant des robots, explorez l’univers des micro-organismes, voyagez au cœur des plantes, jouez avec les maths et participez à un escape game virtuel* : « Une super héroïne aux pouvoirs innovants » !   Un programme riche ouvert à toutes et tous, du collège à l’université.

*Escape game conçu en partenariat avec le lycée Coubertin, la Cité de la dentelle et l’EILCO (école d’ingénieur en informatique de l’ULCO Calais)

Venez nombreux !

Partage l'info sur