Fête du court métrage

Du 16 au 22 mars 2022 a lieu, partout en France, la fête du court métrage.

Cette manifestation annuelle permet, à tous, de découvrir, gratuitement, le court métrage. Elle facilite l’accès à de nombreux films, valorise le meilleur du court et met en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain, grâce à l’élaboration de sa programmation officielle, avec le soutien de l’Agence du court métrage.

Comme tous les ans, la BULCO participe à cet événement :

À  Calais, le programme Info ou infox (durée : 1h28) sera projeté le Mardi 22 mars à 12h  à la BU.

“Explorons les relations connectées et le rapport de l’homme à la technologie dans ces 7 films au point de vue essentiel.”

Cette programmation est proposée par l’institut français.

À Dunkerque, le programme Des lendemains qui chantent (durée : 1h24) sera projeté le jeudi 17 mars à 18h à la maison de l’étudiant de Dunkerque. Cette projection est organisée en partenariat avec l’association DK7 et la BULCO de Dunkerque.

“Vous ne le verrez pas forcément à l’image, mais l’important, c’est de rester optimiste !”

À Saint-Omer, le programme Trouve ta voie ! (durée : 42 min.) sera projeté le mardi 22 mars à 14h à la BU.

“3 courts métrages pour aborder l’entrée dans le monde professionnel.”

Venez nombreux !