La Russie à la recherche de son empire perdu ?

En partenariat avec l’association Expressions et la bibliothèque universitaire de Dunkerque  vous invitent à une soirée débat intitulée

La Russie à la recherche de son empire ?

Animée par François Reynaert

Vendredi 22 mars 2024 à 18h

A la bibliothèque universitaire de Dunkerque

A l’issue de la rencontre, François Reynaert dédicacera son dernier ouvrage “La Grande Histoire de la Russie, de son empire et de ses ennemis“. Flammarion, 2023.

Comment comprendre la tragique guerre menée actuellement en Ukraine ? Quel est cet empire russe après lequel court Vladimir Poutine ? Pour saisir ces enjeux brûlants, François Reynaert s’est plongé dans un millénaire de passions russes. D’Ivan le Terrible à Vladimir Poutine, en passant par Pierre Ier le Grand, Catherine II ou Staline, les maître du Kremlin n’ont cessé d’étendre leur territoire au nom de Dieu, des soviets ou de la grande nation slave. François Reynaert “La Grande Histoire de la Russie”