CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

[Projection] La couleur de la victoire

[Projection] La couleur de la victoire

Dans le cadre du cycle « Les jeux font débat », autour des Jeux Olympiques et Paralympiques, la BULCO s’associe au département STAPS et vous invite à la projection/débat autour du film La couleur de la victoire de Stephen Hopkins (2016), le mercredi 5 février à partir de 15h30.

Cette projection s’inscrit dans le cadre de la semaine olympique et paralympique (3 au 8 février 2020) dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Cette année, le thème est l’interculturalité.

De plus notre université, labellisée Génération 2024, souhaite sensibiliser les étudiants aux valeurs de l’olympisme et du paralympisme à travers plusieurs actions avant la tenue des JO à Paris en 2024.

Le film La couleur de la victoire raconte la vie de Jesse Owens, dans les années 30, un jeune afro-américain issu du milieu populaire qui se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin.  Le film et les débats qui s’en suivront devront permettre de réfléchir sur l’interculturalité, la différence et les valeurs mobilisées à cette occasion autour du sport.

Rendez-vous donc dans l’amphi Staps, mercredi 5 février à 15h30 !

Partage l'info sur