Actu recherche : Mooc Rédiger et publier un article scientifique

La plateforme FUNMOOCs (France Université Numérique – Massive Open Online Course) propose de nombreux cours gratuits en ligne pour apprendre à son rythme dans de nombreux domaines.

Le MOOC Rédiger et publier un article scientifique, disponible depuis le 28 juin, décrypte les règles d’écriture et les différentes étapes de la publication dans les revues internationales afin de mieux répondre aux exigences des éditeurs scientifiques.

Il s’adresse aux doctorants ayant un 1er projet de publication d’article scientifique, mais aussi aux jeunes chercheurs souhaitant développer leurs compétences en rédaction scientifique, indispensables pour valoriser leurs travaux de recherche et évoluer dans un contexte international.

Langues : Anglais, espagnol et français.

Période : entre juin 23 et juin 24.

Description des cours et inscription ici.

France Université Numérique, Public domain, via Wikimedia Commons