Actu Recherche : Une liste blanche de revues non-prédatrices en santé, médecine et biologie

La conférence des Doyens de médecine (CDD) et le Conseil national des Universités (CNU santé) proposent une liste de revues recommandables dans les domaines de la santé, de la médecine et de la biologie. Celle-ci recense près de 3400 revues de langue anglaise et française, est évolutive et est régulièrement mise à jour (dernière mise à jour en juin 2023).

Il est en effet impératif de vérifier la qualité d’une revue avant de soumettre un article, plus de 14 000 revues prédatrices ayant été recensées fin 2021, plus d’information par ici.

Par là, plus d’information sur la liste préconisée par la conférence des Doyens de médecine et le Conseil national des Universités.

Marc Dalmulder, via Wikimedia Commons, CC BY 2.0