CALYPSO, l'interface unique pour vos recherches documentaires

Lecture estivale [2]

Lecture estivale [2]

“Je crois que l’on a tous un destin tout tracé, il faut juste trouver le début du chemin”

Fabienne Roy Nansion est une avocate pénaliste comme il en existe peu. Elle ne juge pas, ne sermonne pas, “ce n’est pas son métier”, comme elle aime le rappeler. Certains de ses clients l’appellent d’ailleurs “Docteur” comme pour son ami et confrère, Éric Dupont-Moretti. Une forme de psychothérapie pour certains, une manière de se livrer et se libérer pour d’autres.

Plongez dans la vie professionnelle et personnelle d’une femme “hors normes” qui porte la parole de ceux qui veulent bien la lui confier. Depuis Boulogne-sur-Mer, ville qu’elle n’a jamais voulu quitter pour Paris ou Marseille, elle est le fil rouge et se confie sans détour. Parfois brutal, poignant, audacieux et émouvant, ce récit de 30 ans d’une vie relate la réalité souvent dure et complexe de ce métier, avec ses victoires et ses déceptions.

“Une main de fer dans un gant de velours” résume en une phrase la carrière de cette “ténor” du barreau boulonnais.

                                                                                                                                                                      coup de cœur de Stéphanie de la BULCO.

 

Retrouvez par le lien le livre autobiographique de Fabienne Roy Nansion “Droit au coeur”, réservez-le et venez le chercher avant le 17 juillet (rappel des horaires du drive 10h-12h ; 14h-16h sauf lundi 13 et mardi 14 juillet, venez masqués !)