Témoignage étudiante en Droit confinement (1)

Témoignage Héloïse, Licence 1 Droit :

1. Quel a été votre sentiment le plus fort durant ce deuxième confinement ?

Durant ce deuxième confinement j’ai ressenti une grande tristesse qui m’a entièrement épuisée. Je dirais que je vis très mal ce confinement car connaître une première année de licence sous cette forme n’est pas du tout facile. Je me sens fatiguée et j’ai l’impression que nous sommes délaissés.

1. Profitez-vous que la bibliothèque soit ouverte sur rendez-vous pour venir emprunter/rendre des documents ou travailler sur place ?

Non je ne profite pas de cette opportunité par manque de temps et le fait de devoir faire un aller-retour en train entre deux cours n’est pas forcément envisageable. En revanche, je profite du site internet MaBULCO qui est à ma disposition pour mes différents travaux.

1. Avez-vous réussi à optimiser votre travail ou au contraire, vous êtes-vous totalement relâchée ?

Je ressens un total relâchement, le fait d’être derrière un ordinateur à longueur de journée n’est pas agréable du tout. Je fais de mon mieux pour surmonter tout ça mais malheureusement c’est très dur car je me sens stressée et honnêtement cela détruit ma santé mentale. Le droit me passionne depuis toujours mais depuis un certain temps je n’ai plus la même envie qu’au début de l’année, j’ai une énorme perte de motivation et je ne supporte plus d’être enfermée dans ma chambre assise à mon bureau pour suivre les différents cours, c’est l’isolement total.

1. Qu’est-ce qui vous a manqué au quotidien ?

Ce qui me manque au quotidien c’est de pouvoir prendre ne serait-ce qu’une minute pour souffler ou prendre du temps pour moi. De pouvoir voir du monde ainsi que d’avoir une possibilité de faire la part des choses entre le travail personnel et les cours. Le fait de se rendre à l’université, parler avec différentes personnes, sortir, cela me donnerait la possibilité d’avoir une coupure ainsi que de garder le moral.

1. Quel souvenir garderez-vous de cette année si spéciale ?

Ce premier semestre a été plein d’émotion. Je ne sais pas si je peux garder un réel souvenir mais j’aimerais que ça cesse et j’aimerais connaître une vie d’étudiante à l’université. Ce n’est vraiment plus supportable pour ma part.

Merci à Héloïse pour son témoignage !

Source image : Pixabay