Témoignage étudiant en Droit confinement (4)

Témoignage de Noé, Licence 2 Droit :

1. Quel a été votre sentiment le plus fort durant ce deuxième confinement ?

Que les étudiants ont été oubliés, à part les cours en distanciel, rien n’a changé alors que ce n’est pas une situation normale.

1. Profitez-vous que la bibliothèque soit ouverte sur rendez-vous pour venir emprunter/rendre des documents ou travailler sur place ?

Oui, je m’y rends pratiquement tous les jours afin de pouvoir me concentrer sur mon travail sans être distrait, et pouvoir profiter des documents facilement.

1. Avez-vous réussi à optimiser votre travail ou au contraire, vous êtes-vous totalement relâché ?

Ni optimisé, ni relâché, j’ai adopté un autre mode de travail et j’essaie d’être rigoureux mais c’est pas évident. (On verra ce que ça donne aux examens lol)

1. Qu’est-ce qui vous a manqué au quotidien ?

Le contact social m’a manqué, même si je voyais quelques amis à la bibliothèque (ce qui m’a aidé), les cours en amphi et les cours à distance n’ont rien à voir et c’est très dur de suivre seul dans son coin.

1. Quel souvenir garderez-vous de cette année si spéciale ?

J’ai appris à être casanier pendant le premier confinement, et j’ai fait de la BU ma deuxième maison pendant le deuxième confinement. Peu de points positifs mais quelques bons souvenirs quand même.

Merci à Noé pour son témoignage !

Source image : Pixabay